mardi 2 juin 2020

Doudou giraffe

Article court sur le dernier doudou que j'ai fais avec mes enfants.


En premier lieu j'ai demandé à dessiné sur du papier le sujet, ici une jolie giraffe.

Une fois fière de son dessin, la petite puce me l'a dessiné sur le tissu. Je lui ai juste indiqué qu'on avait besoin que de deux pattes car sinon j'allais me retrouver avec huit pattes pour la giraffe.

Elle a utilisé un simple feutre à l'eau.

Ici on peut noter que pour une fois je vais faire des coutures extérieurs, pour ne pas avoir à retourner l'ouvrage.

Une fois dessiné, il faut plier le tissu en deux épaisseurs, de façon à avoir deux fois le dessin découpé à la fin.

Par contre je conseille que ce soit l'adulte qui découpe, il faut 1cm de marge tout autour du dessin.

Une fois découpé, il faut rajouter des pièces supplémentaires : 
  • un ventre  : long comme le dessous de la giraffe, large de quelques centimètres.
  • une pieces avant et arrière en triangle, pour fermer l'animal.
Avant de coudre, faut pas oublier de mettre de la bourre, ici j'avais des chutes de feutrines que j'ai mis en boule dans la tête et le ventre.

Pour le cou, j'ai pris une paille que j'ai entouré de feutrine, comme ça l'animal tient debout.

Note : Comme y a du plastique dedans c'est évidemment pas fait pour des bébés, mais bien pour des grands (6+).

Une fois l'animal bien garnis, on peut fermer.

Note : pour les pattes, j'ai utilisé le rab de découpe pour faire des pattes qui au final ont trois épaisseurs de tissus.

J'ai utilisé un point anti effilochage, mais un zigzag sur le bord fait l'affaire.

J'ai pensé à lavé pour retirer le dessin de construction, j'ai j'ai pas pu m'y résoudre, je lui apprendrais à broder quand elle sera plus grande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire