samedi 6 juin 2020

Cape moussue


Au dernier article je vous parlais de ce costume.

Le personnage est un druide elfe, j'ai donc fait un pantalon en lin vert, une cape en "mousse" et un gilet un peu plus sophistiqué pour renforcer le côté société elfique.

Pour la cape :
J'avais un patron de capuche médieval qui trainait, je l'ai utilisé en rallongeant jusqu'aux cheville de mon modèle (épaule à cheville).
C'est une méthode utilisant peu de tissu, je mettrais une autre plus classe dans un autre article.

Donc on a posé le capuche et mesuré pour que la longueur
ne dépasse pas les chevilles (risque de chute).
Le tissu basique est une sorte de mousse synthétique, rappelant un peu l'aspect de la fourrure, mais en vert.
On a choisit de doubler en tissu gris, à motif abîmé, pour donner l'aspect vécu en forêt.

Le mieux pour doubler un vêtement,
c'est le poser la première pièce sur la deuxième.
Apres j'ai assemblé le tout, en laissant le bas ouvert pour retourner intégralement la pièce.
Il manquera un bouton pour fermer la cape, et tout devrait tenir sur les épaule du joueur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire