mercredi 24 juin 2020

Col de Fée !

Au dernier article j'avais assemblée les lames d'une robe de fée arc-en-ciel.

J'avais plein d'idées en tête, mais en premier j'avais envie de mettre un beau col royal.

Oui, comme ci contre, et oui, c'est un set de table en plastique.

Une fois que la forme m'a plu, j'ai découpé la forme en tissu doublé de doré.

Pour être exacte, j'ai posé et décalqué la forme de mon col sur mon fond coloré.
puis sur la doublure dorée.
Pour que ce soit bien ajusté, j'ai épinglé au plus prêt,
car si on veut que la forme reste stable après il faut être rigoureux.
Le point utilisé est celui anti-effilochage,
comme c'est du tissu d'ameublement, y a besoin !
A l'endroit c'est tout propre du coup !
Une fois à l'endroit y a plus qu'à glisser la forme du col dedans.


C'est classe, mais les pinces à linge ça le fait moyen.

Du coup j'ai mis une glissière et un lacet,
le but c'est de mettre des gros boutons pour mettre le col au besoin.
Et comme j'avais des bon gros boutons fleurs...
J'avoue, j'ai vidé tout mon meuble à boutons
 avant de réussir à choisir mes boutons.
Fini ?
Non, je me suis pas arrêté là, je ferais un dernière article pour la finition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire