mardi 16 juin 2020

découverte : Le Local

Article inhabituel, sur un lieu insolite et instructif :

Le Local

C'est dans une mercerie, mais c'est une association très intéressante.

Ils organisent des ateliers créatifs où on apprends diverses techniques, j'ai participer à deux atelier :

1) Gant en laine bouilli

J'étais curieuse, car je ne connaissais pas la matière.

Avec l'atelier on a travaillé la matière et préparé des gants.
On a ajouté une jolie broderie.
Et je suis repartie chez moi avec une jolie pair de gant en laine bouilli !
2) Tissage

Je ne savais pas tisser, et c'est une façon de fabriquer du tissu sois même, du coup j'étais très impatiente !
J'ai appris a utiliser différents fil, créer des motifs, utiliser de la laine brute !
Et fini par faire un beau nuage de pluie.
Et voilà, je voulais juste partager avec vous ces moments de découverte conviviaux que j'ai adoré auprès du Local !

Actuellement avec le covid les ateliers se font plus rare, mais j'ai hate qu'ils reprennent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire