dimanche 14 juin 2020

Cape de Mage doré

Collège Doré — La Bibliothèque Impériale
Image d'ambiance
Autre personnage masculin. Un Mage Doré, de Warhammer. Un univers habituellement de figurine, mais qui existe en jeux de rôle et en grandeur nature !

Donc un genre d'alchimiste de métal manipulant la magie. Durant un GN en hivers, donc je mise sur une grosse cape dorée.

Matériel :

  • Tissu en laine bouilli
  • Velour Doré
  • Fil assorti
  • Fil à broder rouge/noir
  • Machine à coudre
  • Aiguille et fil
  • bons ciseaux
  • équerre
J'ai utilisé un patron trouvé sur google j'ai juste transformé la capuche ronde en pointue.

J'ai tracé puis découpé à hauteur épaule=>cheville de mon modèle 
Puis placé le quart de cercle sur la doublure.
J'ai bien gardé les reste, je vais couper la longueur du cou
J'ai mesuré large le tour du cou du modèle,
puis rajouté les marges de coutures.
Puis j'ai coupé, velour et laine !
Il faut coudre pour raccorder les deux moitié du capuchon,
puis je les ai cousus endroit contre endroit.
Note : j'ai raccourcit la laine, trop épaisse pour faire une longue queue.
Epingler c'est important, le velours ça glisse !

Ensuite j'ai pas fait de photo, mais il suffit de placer la capuche au milieu du demi cercle et de tout joindre.

J'ai ensuite brodé tout le pourtour de la cape, capuche comprise avec des runes du jeu. J'ai utilisé un point piqué.

Et voilà une cape de mage doré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire