lundi 22 juin 2020

Projet Féérique, découpe et assemblage

J'avais trouvé un super patron avant le confinement, mais je n'ai pas pu aller chercher un tissu adapté, alors j'ai été regarder dans mes chutes et morceaux de tissus qui traîne, et... ça m'a beaucoup inspiré.

C'est le patron sentinelle elfe.
Comme c'est un nouveau patron il faut couper les morceaux de papier suivant sa taille.

Une couturière d'experience m'aurait dit de faire une toile (faire en draps une fois pour voir) mais voilà j'suis partie directement en vrille...

J'ai vu que j'avais plein de couleurs vive, du coup j'ai vérifié et j'avais presque un arc en ciel, du coup j'ai eut envie de transformer la sur-robe sentinelle en robe de fée arc-en-ciel.

Les numéros sur mon carnet correspondent aux lames du patron, j'ai choisi de prendre sept couleurs de l'arc-en-ciel : violet, bleu, turquoise, vert (x2), jaune (qui sera beige-blanc finalement) orange et rouge.

Avant de coudre quoi que ce soit, faut bien agencer, comme pour du patchwork.
Pour coudre les tissu, j'ai simplement joint avec un point droit, puis aplati la couture de part et d'autre avec un point large décoratif, c'est pour éviter d'avoir trop d'épaisseurs à la fois.


Suivant les indications du patron, j'ai dessiné un couture avec des grosses marges.

J'ai dessiné, puis découpé la forme de chacune des lames.
Pour éviter de me tromper de sens,
 j'ai retourné la lame endroit contre endroit
 avant de la découper dans l'autre couleur.
Même principe pour les couleurs suivantes, j'ai apposé la lame de patron, puis découpé.

  


Ensuite pour le montage j'ai suivit le patron, et ça m'a donné ce que vous voyez ci dessous !



Mais je me suis pas arrêté là, je vous rassure.
Suite dans un autre article car sinon c'est trop long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire