mercredi 20 mai 2020

Médaillons de Groupe

En grandeur nature, Jeux de Rôles ou autres événements, il arrive qu'on ai besoin d'un signe de reconnaissance pour un groupe de personne. A mon dernier GN on avait choisi un médaillon.

Comment les faire pas trop cher ?

En pâte à sel !

Recette de la pâte à sel :
  1. Un verre de sel fin.
  2. Un verre d'eau tiède.
  3. Deux verres de farine.
En premier on met l'eau et le sel dans un bol, on touille jusqu'à ce que le sel soit dissous, 
Ensuite on ajoute la farine qu'on mélange jusqu'à ce que la pâte se décolle des doigts (ajouter de la farine au besoin) 
Quand c'est bien lisse, on laisse reposer quelques heures, puis on peut modeler ce qu'on veut !

Ici j'ai fait des boules, je les ai aplati, puis j'ai dessiné les symboles des clans.

Ensuite faut cuire, 95° 10-15 min, mais le mieux c'est de surveiller, ca doit être bien durci.

Une fois bien froid (idéalement le lendemain), on peut peindre. Personnellement j'utilise de la gouache classique, mais il est possible de bomber.


Ensuite, le lendemain, on verni le tout, sinon à la première pluie le médaillon est mort !


J'avais personnalisé le mien avec des perles dont une phosphorescente.


Et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire