samedi 16 mai 2020

Attrape-Rêve, Lune Elfique.


J'ai déjà mis quelques attrape-rêves que j'ai pris beaucoup de plaisir à créer dans la cadre d'art thérapeutique, c'est à dire, créer pour se détendre, pas pour produire un travail ou un objet "fixe".

Je met ici une façon de faire qui m'a beaucoup plu , et qui donne visuellement l'aspect d'une lune Chamanique, ou elfique, selon l'univers qui vous est familier.



Matériel :
  1. Deux ronds en branchage, un grand un petit
  2. Une aiguille à laine
  3. une bonne paire de ciseaux
  4. de la belle laine (ici laine bio à teinture végétale par Une Maille à la fois)
  5. une grosse heure



En premier, placer le petit cercle dans le grand, un côté accolé à l'autre,
puis maintenir le tout avec un nœud solide de démarrage (nœud plat dans l'idéal.)
Ensuite le nœud sera très répétitif;
créer une boucle en haut,
Puis passer l'aiguille dedans.
Enfin, serrer.
Répéter l'opération, tant qu'il y a de la place
 où les deux cercles de branchage se touchent.
Quand les deux cercles s'éloignent, il faut changer de nœud.
Passer l'aiguille une fois par le haut puis le faire sortir par le milieu des deux anneaux.
Tirer le fil relativement serré.
Puis faire passer le fil par en bas,
 et encore une fois, faire ressortir entre les deux anneaux.
Puis serrer le fil sans forcer.
Continuer tant qu'il y a de la place.
Et finir avec un nœud solide !
Pour l'accrocher j'ai fait une simple tresse.

Et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire