samedi 23 mai 2020

Chasuble Salamèche et casquette !


Et pour Halloween, tu voudras être quoi ?

SALAMECHE !
Mais, t'es sûr ?

OUI

Bon, ben Salamèche alors.

Quand on est confronté à quelque chose qui ne nous inspire pas des masses, faut partir de la base : 
C'est un petit monstre orange vif avec un ventre jaune-orange tout rond, des grand yeux mangas, et une flamme sur la queue.

Lui = votre modèle, celui qui portera le déguisement.

Matériel : 
  1. casquette à sacrifier
  2. Feutrine orange
    (deux fois grand (sans la tête) comme lui, deux fois large comme lui bras tendus.)
  3. Feutrine jaune
    (grand (sans la tête) et large comme lui)
  4. Feutrine noir et blanche.
    (des chutes suffisent)
  5. machine à coudre
  6. Fil de la couleur des feutrines
  7. Bon ciseaux
  8. Aiguilles
  9. Craie
  10. ficelle


    La feutrine orange était bien large comme lui
    Haute comme lui sans la tête.
    J'ai plié la feutrine en quatre, dessiné son col, dessiné son bras en entier, puis un petit lacet pour prévoir de lui fermer son costume.
J'ai ajouté un gros ventre, comme le dessin


Avec le bout de feutrine jaune pliée en deux j'ai prévu un ventre tout simple,
 juste à coudre par dessus.
Et puis on coupe !
Il restera à coudre le ventre jaune sur le ventre orange

pour le dos, c'est autre autre pair de manche : 

J'ai découpé dans de la mousse de coussin la queue
J'en ai fait plusieurs épaisseur, sinon c'était pas tenable.
Ensuite j'ai cousu une chaussette en feutrine pour la queue, puis j'ai cousu le tout sur le dos de la chasuble. Sans oublier d'ajouter un plumeau orange et jaune pour faire le bout de sa flammèche !

Ici, la casquette blanche à l'origine a été recouverte de feutrine orange,
juste avec deux petites dents pointues devant cousue sur de la feutrine noire.
Toute recouverte ! morceau par morceau !
Lors de l'essais, j'ai vu que le col était trop petit,
 je l'ai fendu pour pas déchirer la feutrine.
Sur la casquette j'ai rajouté les deux grands yeux Manga.
Et voilà, un déguisement chasuble,
qu'on peut porter sur le manteau pour le carnaval de l'école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire