jeudi 12 octobre 2023

Une petite bourse rapide !

 J'ai de la demande alors je fais un tuto tout simple de bourse.

Matériel : 

  1. carré de 30cm d'un tissus mou. (ici le lin était un peu trop rêche j'ai trouvé)
  2. des bons ciseaux
  3. du fil
  4. une machine à coudre
  5. épingle à nourrice
  6. cordelette, ou cordon.
Un morceau de lin sur lequel on trace un grand rond.

Puis on le découpe !

On incise deux fois l'un face à l'autre, c'est pour faire passer le fil,
créer un passage pour mettre à la ceinture et fermer la bourse de l'autre. 

On couds très large pour faire de la place pour le cordon.
Ici j'ai fait un passage au point droit, et après un point très large et décoratif
pour bien empêcher l'effilochage. 

Je conseille de replier l'entaille à l'intérieur pour que le cordon ai la place d'être glissé.

Ensuite un beau cordon (ici laine tressée.)

On utilise la technique ancestrale de l'épingle à nourrice
piquée dans un nœud du cordon.

Et voilà une bourse toute simple.
J'avais enchaînée avec une deuxième en tissus vert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire