lundi 17 octobre 2022

Tissage à la cartonnette

 J'ai découvert une nouvelle façon de tisser !

Le tissage à la cartonnette est une méthode rustique efficace surtout pour les ceintures. Il faut un point fixe, des cartonnes trouées aux coins bien arrondis et c'est tout. Après c'est du tissage en tournant les cartonnettes d'avant à l'arrière selon le motif désiré.

Je réfléchi à faire une vidéo pour vous montrer.

Je met souvent des photos de mes nouveaux tissages sur Instagram.


J'utilise 18 cartonnettes, et 4 fils par carton.
Oui, le départ c'est poussif, mais faut s'accrocher.

Ici j'ai douté, je ne comprenais pas pourquoi mon motifs ne ressemblait
pas au modèle que j'avais créé.

Mais c'est parce que j'ai tissé à l'envers... 
je suis très fière de m'être accrochée parce que le résultat est super !


Autre série avec le même modèle mais en bleu/or/blanc.

ici on voit bien la boucle et les tresses de fin.


Ici un montage raté.
Il ne faut pas utiliser des fils de diamètres différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire