samedi 19 janvier 2008

La Pythie D'Azel


Bonjour ^^


Alors je m'y mets tous doucement, je vais commencer par mon premier « cosplay ».
Pas de scène, rien de préparé, juste pour le 4° OPEN de Paris de CONFRONTATION j'avais envie de jouer en costume d'une de mes figurines préférées : la Pythie d'Azel. Apres j’ai réutilisé le costume pour d’autres occasions, il se prête bien à un costume de fée (avec une tite baguette magique) ou de prêtresse de la lumière.

Alors qui est la pythie ?

Une prêtresse guerrière la Gardienne de la Mort Azel (et pas Azael ) qui est responsable des Walkyries, une unité que j’aime bien, mais dont je ne ferais jamais le cosplay.

Comme c'était mon premier costume compliqué (épaulette, bout d'armure, ect) j'ai demandé de l'aide à ma super grand mère qui elle sait tous faire avec une aiguille et un fil.
On a donc pris un tissu style velours mais élastique comme un jogging pour que je galère pas à la porter, mettre et transporter (parce infroissable comme tissu)


La robe a été faite en trois étapes :

1) La robe elle-même, en une pièce, avec des renforts en mousse pour les épaulettes et poignées.

2) La ceinture basée sur une vrai ceinture entourée de tissu et dans laquelle on a fait les armures « haute » glissée dedans comme une sacoche de ceinture, ces pièces sont aussi avec une bonne épaisseur de mousse pour donner l’aspect rigide de l’armure (sans le poids)

3) Les « ailes » la structure est en osier entouré de mousse et le voile est cousu dessus tous simplement.

Les décorations dorées ont été brodées après avec une laine crème en point de chainette (si vous voulez plus de détails demandez moi je ferais un tutu broderie)

Et voilà ce que ca donne !

(Pour la mise en situation, je jouais le rôle d’une grande prêtresse gentille et niaise du dieu de la Lumière Yzgaran dans le GN d’Autricum 2006)

Sources des photos :
CONFRONTATION
Escarcelle 2006

3 commentaires:

  1. Un magnifique travail, pour un très jolie cosplayeuse.Est-ce que tu peux donner plus d'infos sur le temps que ça t'a pris pour concevoir ce costume ? et est-ce que tu en as d'autre comme ça ?

    RépondreSupprimer
  2. A pwal, à pwal, à pwal !
    Erf nan suis sur le mauvais blog désolé ^^"

    Très très joli tout ça, c'est super impressionnant tout ce que t'arrives à faire, même si je reste un fan inconditionnel des grosses népées ^^
    Encore !

    RépondreSupprimer
  3. Yenyen => pour la grosse épée ben ca sera au prochain article ^^

    blisty => pour la robe on y a bien passé deux semaines (dont une juste pour réfléchir, comment, et chercher les tissus.

    Donc prochain article, une grosse épée et un costume de Dofus ;)

    RépondreSupprimer