lundi 7 mars 2022

Bilan post anniversaire.

 Je sais que je ne poste plus beaucoup en ce moment.


Je cherchais à me réinventer, à trouver de nouvelles choses à faire, à rentabiliser le temps perdu en confinement.

Sauf que : 

Les peu de marchés d'été ou de Noël qui n'ont pas été annulé, n'ont même pas remboursé l'investissement initial en matériel.

Je n'ai rien vendu de mes œuvres.

On m'a dit que j'aurais du m'aligner au marché, comme sur internet. Et j'ai essayé de vendre sur des plate forme classique. Sauf que je n'ai eut que des réponses spam, des arnaqueurs qui ont essayé de me voler via mandat cash...


Mes prix sont pas compliqué pourtant, j'avais fais : 

(cout en matériaux) + (temps passé dessus payé au smic) X2 pour gérer les impôts (30%), le stockage et le temps de mise en vente.


Mais les gens qui vont à des marchés artisanaux veulent des cadeaux entre 10-15€.

Donc c'est impossible d'en vivre.


Voilà mon constat et mon abandon de ce joli projet. Je referais surement les marchés d'été qui sont bien plus conviviaux et agréable, mais je n'investirais plus un sous avant d'avoir vendu quelque chose, et pas à prix cassé.

Un jour j'en aurais marre et je laisserais les gens fixer leurs prix et leur montrer à quel point ils sous estiment la valeur du temps passé sur un objet.


Je referais des GN et des costumes pour d'autres personnages et d'autres idées sympa pour le blog.


Mais là, je retourne aider mon Association de Parents d'Elève, le Foyer culturel de mon village, le comité de pilotage de ma mairie, planter mon jardin potager et veiller sur mes enfants vu qu'ils vont pas faire leurs devoirs tous seuls.


J'en retirerais bien plus de richesse humaine qu'en essayant de me raccrocher à une société qui brade le prix du travail et qui pousse à la rentabilité.