lundi 10 décembre 2018

GN Magic V3, Alara, dans les griffes du Dragon

Et revoilà la team Boros...


Les places étaient ultra limités sinon on aurait été 15-20...

Entrejeu : Souvenez vous de la Capitaine Yzehelle, sauvées des Dimirs au dernier Opus, elle est retournée chez elle, mais elle a du subir de nombreux testes et épreuves avant d'être blanchie, et reconnue pour sa bravoure. Une médaille et une promotion plus tard, la voilà Générale, Porteuse de la Voix de Boros. En gros je peux parler au nom de la Guilde Boros en entier !
Blague des Dimirs, ils ont volés des objets dans le QG des Boros, entre autres un Fragment de ma Grace. (Oui de la Grace d'Ange...) Autant dire que mon personnage était très très remonté contre les Dimirs.

Nouvelle partie : Alara, dans les griffes du Dragon

Jace a appelé à l'aide il a retrouvé la trace de Liliana. Ni une ni deux on embarque les Simic et on emboîte le pas de Jace.

Oui le mec derrière moi c'était Garruk.
Avant de partir on a fait interdire les Dimirs du Voyage, normal. (vous y croyez eing ?)
On a eut en renfort les gens d'Innistrad qui eux aussi en veulent à Liliana.


Un vampire qui voulait être recruté chez les Boros.

Bon évidement une fois sur place qui était déjà là ?


Trololol, des Dimirs !

Mon personnage ayant un Pacte des Guildes a maintenir (avec obligation de proteger TOUTES les guildes du pacte), il n'a pas pu s'occuper de raser le problème par la racine.



En plus ces petits rigolo, m'avait cloné et créer un pseudo ange avec ma Grace... Oui le Général Yzehelle était en colère.


Général Yzehelle, Voix de Boros qui essaye de prévenir du danger des Dimirs...
Mais... personne ne m'a cru, donc on a essayé de rester sur le plan : chercher Liliana.
Les Boros ont aidé autant qu'ils ont pu, avec leur efficacité habituelle. On a même obtenu le droit de mettre des gens en prison, donc tout allait bien...

Liliana et sa horde de mort-vivant.

C'est elle qui nous a trouvé, et elle n'avait rien perdu de sa puissance. Malheurs comment la battre ?
Y il a eut moult péripétie, entre autre on a du ressusciter un poulet, enfermer un Dimir, sauver des villageois en danger, négocier avec des démons... (je me demande encore pourquoi on ne les a pas tués.) faire des rituels pour soigner des maladie capricieuses... Pour finir par créer notre propre Arpenteur. Oui, vous avez bien lu. Les circonstances sont drôles, et expliquées plus bas.

La jolie fleur de pierre est en jeu...
Nicol Bolas !

J'ai du négocier avec Nicol Bolas, qui cherchait qu'à s'amuser, mais qui était prêt à nous donner Liliana pied et poing lié si on achevait un rituel pour lui.

Mon personnage a passé le contrat suivant :

"Tous les Boros s'engagent à protéger avant tout le rituel, ainsi que tous les Arpenteurs présent, même si pour se faire il fallait se battre du côté de Liliana."

Avec la précision, que la priorité du contrat était à achever le rituel, ce qui était nécessaire à tous.


Les Boros, trop efficaces, influents, ou fouille merde selon les factions, ont été mis un peu de côté de l'intrigue principale, du coup, à un moment, on est allé à la cueillette pour notre herboriste préférée, et on est tombé sur une drôle de fleur en pierre. Quelques minutes plus tard, on voir passer en courant des hommes chats qui cherchaient frénétiquement quelque chose par terre, mais 10 m plus loin. Tout tranquillement on a fini notre cueillette, et à l'abris des regards, on a identifié l'objet comme étant une Fleur d'Eternité, objet qui a la capacité de créer un arpenteur.

Bon, après d'âpres discussions, les Boros ont choisi l'un des leurs, un Lycan, pour devenir leur Arpenteur.

Devant les yeux de tous, les Boros ont effectué leur rituel de transformation, les autres supposant que les Boros se préparaient juste à la bataille. (HA ha )

Et on a réussi !

Bon, 1h plus tard on a du le sacrifier pour un rituel, mais bon  pour l'histoire c'était énorme !

Durant la bataille finale, les Boros ont bien protégé le rituel et n'ont attaqué aucun Arpenteurs. J'avais Prévenu Jace qui s'est débrouiller pour envoyer les Boros loin de Nicol Bolas vu qu'on ne pouvait pas l'attaquer sans briser le Contrat.

Enfin bref, grosse Baston, Garruk s'est tiré en emportant le cadavre de Liliana, et nous a laissé Jace en pleurs...

Mission accomplie, les Boros rentrent sur Ravnica avec leur nouvel arpenteur mourant pour le retaper !

Baston !

Une Hydre !


Nicol Bolas, satisfait du rituel qui nous donne Liliana
(au grand dam de Jace)



Photos :  par le meilleur photographe ! Efel


mardi 4 décembre 2018

Renaître de la poussière.

Je ne sais même pas si je suis encore lue.

Presque trois ans d’absence.

Et en fait j'ai plein d'articles non fini en attente. Comme le GN Magic n°3 !

Si vous êtes encore intéressé, laissez un commentaire, en me disant ce que vous voudriez lire, voir, découvrir (même si c'est pour demander des codes Dofus j'en ai encors dans mes cartons de déménagement...).