vendredi 16 septembre 2011

B, A, BA de la broderie au point de croix

Baaaaaaaatmaaaaannnnn !

Oui donc comme je suis sur le B je peux faire mon jeux de mot poukri ;)

Donc en relisant mon dernier article je trouve que je manque de méthode, donc je vais reprendre depuis le tout début.

Donc en premier lieu, la broderie au point de croix c'est plus facile avec un tambour
(non pas celui qui fait tam tam, ratatatam)

Un tambour de broderie c'est fait de deux cercle concentriques qui coincent le tissu pour le broder.
Donc une fois le tissu dedans, il faut serrer la fermeture et tirer doucement les bords du tissu.

Une fois tendu, le tissu est prêt à être broder.

On va commencer par les deux points du bas du B (ceux qui sont entourés)
Pour que mon B soit en couleurs dégradées, j'ai choisi un fils bleu non uni.

Pour démarrer le fil, comme pour avant, il ne faut absolument pas faire de nœuds,
donc passer dans les fils de l'envers du tissu est la solution la plus propre.
Ensuite faut bien viser et sortir comme il faut sur l'endroit du tissu.
Prenez votre mal en patiente et comptez bien les "carreaux" un démarrage minutieux permet d'éviter une longue phase de "découture".
Donc on fait les deux demi points choisi sur le modèle.



Puis on les ferme pour former la fameuse croix.
Ensuite en suivant le modèle, il faut faire ligne à ligne les points.
Si vous regardez bien le modèle donné plus haut la barre du B est interrompu par une Triforce jaune,
donc je vous conseille d'arrêter le fil.
Pour cela, il faut revenir sur l'envers de la broderie, passer l'aiguille dans les points nouvellement formé avec l'aiguille.

Ensuite il faut tirer le fil (toujours délicatement)
Et enfin, couper à raz avec de petits ciseaux.
Le même principe est appliqué pour le jaune de la triforce.
Et voilà un B !
(bon, j'ai mis 2h a faire la lettre en entier :p )
Ensuite j'ai imprimé le modèle de mon Batman.
(je vous conseille de numéroter les "lignes droites" sinon se tromper de un c'est vraiment la galère)
Et voilà mon batman en entier ^^
bon j'ai échanger le regard, et il a les yeux vert, mais bon ;)

Et le voilà de près !

Pour la suite, je ferais juste des photos du résultat, c'est un peu long un article par lettre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire